COACHING

Jean-Martin : « Introspection, analyse, réflexion, échanges… »

Un coach ! Cadeau pour mes 40 ans de ma nouvelle Direction Générale pour m’aider à fédérer une équipe commerciale qui digérait difficilement les changements de mode de management imposés depuis mon arrivée quelques mois auparavant.

Malgré un excellent feeling de départ une question m’a traversé l’esprit, mon coach, n’allait-il pas être « l’œil de Moscou », la « caméra embarquée » de mon nouveau patron ?… »

Peu importe, il fallait se jeter à l’eau et j’y vis l’occasion de faire un point sur mon évolution professionnelle et d’enrichir ma culture personnelle sur un sujet qui me passionnait déjà : les comportements humains.

Introspection, analyse, réflexion, échanges furent les bases d’un travail hautement qualitatif assisté d’un « outil de mesure » impressionnant tant par sa précision que par sa pertinence.

Quelques mois plus tard, je ne pouvais que me réjouir du chemin parcouru :

Vision plus claire de ma fonction et de ses implications

Principes de management validés et convictions renforcéesN

Nouvelles pistes de réflexion et d’amélioration sur des sujets aussi essentiels que la montée en compétence de mes collaborateurs où les outils à mettre en place pour répondre aux attentes de ma hiérarchie.

Je n’avais plus qu’une envie : partager cette démarche avec mes équipes (ce qui fût fait à travers quelques jours de formation).

Mon patron m’avait vraiment fait un beau cadeau ! Petit clin d’œil : Elle a su, avec talent et stratégie, donner du sens à mes performances… »

Jean-Martin
Directeur Commercial et Marketing
Fabriquant et Distributeur de produits pour le Bâtiment