COACHING

Fabrice : « Quand le « Talent » rencontre la « Stratégie »… »

« Après plus de douze années de carrière professionnelle, j’ai pris l’initiative de réaliser un « bilan professionnel », accompagné par le cabinet « Talent et Stratégie » en la personne de Myriam Ghirardello. L’objectif était de poser un état des lieux de mes compétences – savoir, savoir faire, savoir être et potentiel, afin d’envisager sereinement une ou plusieurs alternatives de carrière.

Pendant les dix mois qu’a duré cette réflexion, Myriam a su m’accompagner avec un ton « juste », sachant toujours rebondir sur les bonnes questions, mêmes celles qui fâchent ou celles dont on ne veut pas entendre la réponse ! Son excellente connaissance de l’Entreprise en général et celle dans laquelle j’évolue en particulier, doublée par une approche tout en finesse et en rondeur lui permet d’entamer une vraie démarche de maieutique avec le manager : ou l’art de faire accoucher des esprits, les vérités qui sommeillent en eux !

La démarche est structurée, documentée, s’appuyant sur des outils qui appellent le manager à faire un travail en profondeur. Cet investissement personnel est le gage de la qualité des résultats de la démarche entreprise. Parmi les nombreux outils qui sont venus alimenter ma réflexion, j’ai particulièrement apprécié l’analyse Leadership 360°, autrement dit l’enquête d’entourage à 360°. Tout aussi puissant que décapant ! Dès lors que le manager est prêt à une vraie remise en cause dans le but de progresser, je ne saurais que recommander, dans le cadre d’une démarche de bilan ou de coaching, un outil de ce type savamment piloté par Myriam Ghirardello. Quand le « Talent » rencontre la « Stratégie »… « 

Fabrice
Directeur Service Clients
Numéro 1 mondial de l’équipement industriel