JDE - Com Recrutement T&S mai 2017Paru dans le Journal des Entreprises pour son édition Loire-Atlantique – Vendée de Mai 2017, cette communication répond à notre souhait de mettre en avant notre activité de recrutement moins connu du grand public.
Nous sommes très heureux de pouvoir le partager avec vous !
Ci-dessous, le texte original de l’article :

Le cabinet TALENTS & STRATÉGIE est plus connu sur son métier de conseil auprès de Dirigeants et son expertise en accompagnement et coaching.
Myriam GHIRARDELLO sa fondatrice, nous donne aujourd’hui sa vision du recrutement:

« L’Alignement du capital humain avec la stratégie de l’entreprise, le développement de l’engagement individuel et collectif et la montée en culture managériale ont toujours été notre parti pris.
TALENTS & STRATÉGIE interface la performance individuelle et collective avec les objectifs de l’Entreprise.C’est pourquoi il est important de considérer le recrutement d’un cadre comme un  acte stratégique. Il est, à ce titre, fondamental de l’inscrire dans une démarche globale.
Nos consultants enquêtent l’environnement interne et externe  du client, ils mesurent avec attention les enjeux du poste et seulement après, ils co-construisent le référentiel avec le N+1 et notre interlocuteur RH.
Notre travail de sourcing, notre process de pré-sélection et de sélection sont très organisés et rigoureux . Nous croisons les meilleures méthodes d’approches et d’évaluations des candidats. Ces derniers sont considérés dès le départ par notre équipe de consultants, aussi comme nos clients. Cependant notre conviction est que nous ne tenons pour chaque recrutement, qu’une seule pièce du puzzle et qu’un bon recrutement, en réalité c’est la qualité d’une embauche et j’utilise volontairement ce mot! Elle mêle la satisfaction du nouveau collaborateur dans son environnement de travail avec celle de sa hiérarchie qui elle a le devoir de créer les meilleures conditions de succès . C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que la relation tripartite s’installe avec sens c’est-à-dire de manière responsable et transparente. »