«OFFLINE, ONLINE QUELLE EST NOTRE REALITE ?» :
INTERVENTION POUR LE GROUPE RENAULT SIÈGE

groupe-renaultDans un lieu d’exception Loire & Sens Juigné-sur-Loire, au cours de la journée du jeudi 19 mai 2016, Myriam GHIRARDELLO a animé une intervention destinée à plus d’une cinquantaine de collaborateurs et de directeurs du Groupe Renault Siège sur le thème de la nécessité ou non de se déconnecter

Tout un programme mais surtout une problématique d’actualité car les sollicitations abondantes et permanentes de notre environnement changeant et dynamique nous déstabilisent parfois et remettent en question notre utilisation des nouvelles technologies.

La grande Accélération du travail attache les gens à leurs appareils et un nom a même été donné à ce phénomène : le Monopole Technologique. Pourtant les technologies ne sont que Ce que l’on en fait. Par ailleurs, notre Smartphone n’est qu’un outil de plus, « un couteau suisse », pour nous aider dans notre quotidien. Il revient donc à chacun d’entre nous, de manière individuelle et volontaire, de se poser les questions sur nos usages des technologies.

La déconnexion, c’est comme le bonheur, ça ne se décrète pas et c’est bien une affaire personnelle.

Le numérique remet bien l’humain au cœur du débat !

A partir d’un schéma d’interventions sur mesure et la préparation d’activités spécifiques du type World Café, mise en scène, malle à outils, … les membres du groupe Renault ont pu vivre un temps fort, échanger, débattre et dégager des pistes d’actions concrètes pour leur vie professionnelle.

Merci à notre client Groupe Renault pour sa pleine participation à cette expérience.