BILAN ALTERNATIF DE CARRIÈRE

Hélène : « J’ai compris ce que « oser » veut dire… »

J’ai rencontré Myriam pour la 1ère fois en 2013 : A 46 ans, bien installée dans mon poste, en réussite professionnelle mais essoufflée, j’éprouvais le besoin de faire bouger les lignes et de faire évoluer ma carrière professionnelle.

Recommandée par une amie, j’ai tout de suite apprécié la disponibilité de Myriam et l’écoute dont elle a fait preuve, alors même que je n’avais pas de projet bien clair à lui exposer. Elle m’a spontanément donné des pistes qui ont guidé ma réflexion et un an plus tard, j’ai pris la décision de la recontacter pour entamer un bilan alternatif de carrière.

Pendant 6 mois, au fur et à mesure de nos rencontres et du travail de préparation réalisé en parallèle, j’ai construit 2 scénarios possibles d’évolution de carrière. Grâce à Myriam dont la bienveillance n’a eu d’égal que sa volonté objective de me guider vers des options de carrière réalistes, j’ai compris ce que « oser » veut dire : ainsi en 2016, j’ai suivi pendant un an en part time un Mastère spécialisé dans une grande École, tout en rejoignant le projet international de transformation digitale initié par le groupe auquel appartient ma société, conjuguant ainsi parfaitement mes aspirations.

Diplômée en janvier 2017, je suis très heureuse des choix que j’ai faits. Je dois à Myriam la confiance et la motivation sans faille qui continuent de m’animer au quotidien dans l’exercice de mes nouvelles missions.

Hélène
Directrice du Département de la Relation Clients